Ce qui tue : une communication floue

La meilleure des choses à faire pour faire naître la peur est l’absence de communication, pour la faire grandir c’est la dissimulation ou la cachoterie. Enfin pour qu’elle s’installe et évolue durablement c’est la mise en place d’une communication floue…
Vous savez quand on nous affirme une chose, puis son contraire. Ou quand on nous délivre qu’une partie de l’information, faisant ainsi apparaître le doute et de nombreuses interprétations qui finissent par semer la panique…
C’est ce qui se passe aujourd’hui dans notre pays et c’est la raison pour laquelle c’est le bazar complet…
Nous ne savons plus sur qui nous appuyer pour sortir de ce brouillard.

 

En même temps comment avoir une communication claire quand on ne sait pas ou l’on va ? Quand on ne connaît pas la direction à suivre ? Quand on n’a pas toutes les données à notre disposition.

 

C’est la base et c’est ce que je propose dans mes accompagnements et formations : apprendre d’abord à mieux se connaître, nos valeurs, nos besoins, nos aspirations, nos peurs, nos croyances notre mission de vie…pour être totalement alignés avec ce que nous voulons proposer et délivrer…pour que notre message soit limpide, transparent, efficace et facile à comprendre…

 

Plus notre communication est simple et fluide et plus elle est puissante !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *